Treize, le lancement !



Le commencement de tout !

Après un an et demi de réflexion, et déjà d’actions, le collectif Treize – le cercle créatif se révèle ! Treize est un regroupement d’indépendants de la communication et de l’évènementiel : 12 fortes têtes, 12 façons de penser et autant d’idées à la minute ! Nous avons constitué notre groupe sur la base des collaborations professionnelles -pour certains longues de plusieurs années-, sur des rencontres foudroyantes, et surtout un engagement commun vers les mêmes valeurs.

Présentation du cercle créatif par Sébastien Jouvin

A la base de ce rassemblement, Sebastien Jouvin, ancien directeur de création d’une agence caennaise, et Anaïs Blanc-Gonnet, graphiste indépendante, qui se sont associés avec la volonté de créer une équipe complémentaire, vivante et compétente pour mener à bien autant des commandes clients que des projets personnels un peu fous laissés dans les cartons depuis des années. Pour ce faire, ils ont rassemblé des anciens collaborateurs, des connaissances professionnelles de confiance, des personnes aux compétences pointues dans leurs domaines d’activité. C’est ainsi qu’est né Treize..

Durant cette année dans l’ombre, nous avons d’abord tous appris à nous connaître pour ceux qui se sont rencontrés dans le cadre du cercle, et nous avons pensé un système d’organisation avec un seul impératif : rester tous indépendants. Nous avons défini la ligne directrice de nos actions, les champs d’activités et de compétences représentés et mis noir sur blanc les valeurs défendues par le groupe dans un manifeste.Lors de ce lancement, nous sommes ravis de pouvoir proposer une offre complète de compétences pour la communication et l’évènementiel grâce à une équipe de choc.

Cocktail inauguration du cercle créatif des treize à caen

Direction artistique, graphisme, photographie, vidéo, stratégie de communication, architecture, acting, relation presse... Nous sommes ravis de dévoiler enfin ce projet à quelques un de nos clients et à la presse. Merci à La Fabrique de nous avoir si bien accueillis pour fêter ça avec nos clients et partenaires !

derniers articles

Will Eisner, un illustrateur américain fait escale à Cherbourg.

Une nouvelle fois la plus grande rade du monde accueille une star de la bande dessinée US. Après Enki Bilal, François Schuiten, Hugo Pratt, Moebius, Tardi, Windsor McCay et Jack Kirby, c’est Will Eisner qui a l’honneur au musée Thomas Henri de Cherbourg Octeville.

lire

C’est la rentrée !

C’est l’heure de la rentrée des classes pour le cercle Treize ! Après une année un peu perturbée comme tous par la crise sanitaire, Treize prend un nouveau souffle après un an d’existence et s’installe sur la presqu’île ! Nous sommes désormais heureux de vous accueillir dans nos locaux de 120 m2 au 48 rue Gaston Lamy, à Mondeville.

lire
Les nouveaux locaux des treize créatifs, 120 m2 au 48 rue Gaston Lamy, à Mondeville
MANIFESTE-MANIFESTE-

nous sommes
#engagés


Nous sommes un groupe d'indépendants réunis autour d'un manifeste. Nous nous engageons au quotidien pour défendre nos valeurs éthiques et environnementales.

manifeste
manifeste

Nous sommes

polymorphes
éclectiques
curieux

Nous ne
sommes pas

nous
multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

nous sommes
#social